Related image


ASC : MISSION DE DAVID SAINT-JACQUES'

L’Expedition 58, avec l’astronaute David Saint-Jacques de l’Agence spatiale canadienne (ASC) et ses coéquipiers Anne McClain (NASA) et Oleg Kononenko (Rocosmos), a été un grand succès ! Le 3 décembre 2018, ils sont partis pour une mission de six mois et demi, rejoindre la Station spatiale internationale où ils effectueront diverses expériences scientifiques, des tâches robotiques ainsi que des essais de nouvelles technologies. 

Des membres de l’ACCS, incluant le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, le Discovery Centre, le Centre des sciences de l’Ontario et TELUS World of Science - Edmonton, ont pris part à cet événement en organisant des fêtes pour le lancement afin de célébrer le départ des astronautes dans l’espace.

L’ACCS aimerait remercier ces membres, l’ASC, et tous ceux qui ont participé et ont démontré leur soutien et leur fierté à l’égard de la science et de l’innovation canadiennes. 


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences