Hôte:




Nous vous donnons rendez-vous au congrès annuel de l’Association canadienne des centres de sciences (ACCS) à Halifax, Nouvelle-Écosse du mercredi 8 mai au vendredi 10 mai 2019.

Le 17e congrès annuel de l'ACCS prévoit accueillir 150 délégués en provenance des quatre coins du pays. Organisé par Discovery Centre, ce congrès de trois jours comprend des activités organisées avant le congrès, des sessions de formation stimulantes, des conférenciers d’honneur et des activités comme une réception d'accueil, un salon professionnel et notre gala national de remise des prix.

Nous avons choisi le thème « Un océan de découvertes » en raison de notre proximité avec l’océan, et parce que nous sommes aussi animés par le désir de faire connaître de nouvelles découvertes. Nous souhaitons faire une forte impression, avoir un impact retentissant et être les instigateurs du changement. Cela est essentiel pour l’innovation. Sans cet état d’esprit, la science et la technologie n’existeraient tout simplement pas.

Halifax est une ville côtière, sur laquelle l’océan a une très grande influence. Elle est un lieu d’échange bien ancré, un endroit où se réfugier et un phare donnant espoir.

APPEL DE PROPOSITIONS DE SESSION

Ouvre le 30 sep. 2018

PRIX CASCADE 

Ouvre le 1 déc. 2018

INSCRIPTION POUR ACCS 2019

Ouvre le 1 jan.  2019

Abonnez-vous au bulletin de l'ACCS pour les mises à jour d'enregistrement et de congrès.