Related image


MEMBRE EN VEDETTE 

Iqaluit, NU


Le Nunavut Research Institute (NRI) a vu le jour en 1999, lorsque le Nunavut est devenu un nouveau territoire. Dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure de recherche dans l'Arctique, un nouvel institut de recherche et un établissement d’enseignement ont été construits en 2011. Cet institut est maintenant un lieu de rendez-vous pour les scientifiques et les chercheurs qui peuvent y partager leurs connaissances avec les Nunavois.


Durant l’été 2017, le NRI a été l’hôte du prince de Galles lors de son passage dans l’Arctique de l'Est. À cette occasion, le prince a pu découvrir de nombreuses expositions tant culturelles que scientifiques. Le Nunavut Research Institute tient à exprimer sa reconnaissance à l’égard de l’ACCS pour l’aide qu’elle lui apporte et qui lui permet de faire venir à l’Institut des scientifiques réputés.

Événements et webinaires à venir

Nos membres font la manchette !

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences