Related image


MEMBRE EN VEDETTE 

Valcourt, PQ


Le nouveau Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier a été entièrement rénové et réinventé tant au niveau de ses infrastructures que de son contenu avant de rouvrir ses portes en mai 2016. 


Il favorise la participation des visiteurs grâce à de nombreux dispositifs interactifs où tous peuvent devenir la vedette d’une publicité de motoneige Ski-Doo®; piloter un avion C Series; imaginer un véhicule du futur et le tester dans le Studio à idées, et bien plus. 


Les visiteurs ont également l’occasion de vivre le destin de J. Armand Bombardier au théâtre d’objets La passion d’une vie et de constater l’essor de l’entreprise Bombardier grâce au spectacle multimédia La passion d’entreprendre réalisé par Moment Factory. 


Le Fab Lab, atelier de fabrication numérique, et la mise en valeur de la réserve et des archives, sont également des nouveautés apportées.


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences