Related image


MEMBRE EN VEDETTE 

Lloydminster, AB/SK


Fondé en 1967 sous le nom de Barr Colony Museum et rebaptisé à l’automne 2014, le Centre culturel et scientifique de Lloydminster a reçu son statut scientifique avec l’ajout de la galerie du Centre des sciences du pétrole lourd (CSPL) en 1999. 


Parrainé par des groupes locaux et mené par la Société technique du pétrole lourd, le CSPL propose une aventure interactive de calibre mondial en géologie, en forage, en raffinage et dans les diverses utilisations des réserves de pétrole lourd de la région. « Squirt », une goutte de pétrole lourd, conduit les jeunes à travers l’histoire et le développement de l’industrie pétrolière, à commencer par l’époque où cette région était un paradis marin. De nombreux panneaux informatifs s’adressent également au travailleur pétrolier expérimenté, au chimiste pétrolier et au foreur.


La vocation scientifique du Centre ne se limite pas à l’industrie pétrolière. La Galerie de la taxidermie faunique Fuchs présente une variété de spécimens de la faune qui représentent l’histoire naturelle de la région des prairies de Lloydminster.


Le Centre culturel et scientifique de Lloydminster accueille également une variété d’expositions itinérantes, y compris des expositions de paléontologie, de géologie et d’histoire naturelle. Nos programmes d’éducation engagent les étudiants dans un environnement interactif et offrent aux jeunes et aux adultes l’occasion de se renseigner sur les fossiles et les formations géologiques, les dinosaures ainsi que sur les animaux, leur adaptation et l’environnement.


Nous sommes idéalement situés à mi-chemin entre Saskatoon et Edmonton, à la frontière interprovinciale de la Saskatchewan et de l’Alberta. Visitez http://www.lloydminster.ca/lcsc pour plus de détails sur les cours, les expositions et les activités.


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences