Related image


TOUTANKHAMON : « Merveilles » de la tombe du pharaon

Wednesday, September 16, 2015 1:09 PM | Anonymous member (Administrator)

Présenté par: International Museum Institute, Inc.

Exposée au CANADA pour la première fois depuis une génération, cette collection étincelante de reproductions des trésors légendaires de Toutankhamon recrée la plus riche découverte archéologique de tous les temps. Cent vingt-quatre répliques des effets personnels et sacrés du pharaon (dont son magnifique chariot d’apparat, des reliquaires d’or, des lits, des trônes, des bijoux, un spectaculaire masque funéraire, un sarcophage et la momie royale) reconstituent la découverte historique du tombeau par Howard Carter et la vie du jeune roi d’Égypte.

Roi fantoche innocent, Toutankhamon s’est retrouvé aux prises avec une dangereuse et profonde révolution politique, spirituelle et artistique contre le panthéon des dininités égyptiennes antiques, menée par la première religion monothéiste de l’histoire. De pair avec la magie des objets sacrés et l’infâme malédiction de Toutankhamon, cette exposition classique ramène à la vie l’ère énigmatique et opulente de la 18e dynastie.


Alberto Acosta, Conservateur à https://sites.google.com/site/iminytravellingexhibits/


Pour en savoir plus, contactez :  iminy@cox.net ou (702) 778-3451 


PHOTO : installation en cours à Terre Dynamic, Sudbury (Ontario) jusqu’au 7 septembre 2015

The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres