Related image


Un spectacle au planétarium donne la parole aux Autochtones

Tuesday, June 06, 2017 1:20 PM | Anonymous member (Administrator)


Science Nord a lancé le tout premier spectacle de planétarium que le centre ait jamais produit. Ce show s’intitule « Sous les mêmes étoiles : Minwaadiziwin ». 

Il a été élaboré par des Autochtones du nord de l’Ontario, et il s’appuie sur la vision du monde des Autochtones pour comprendre les constellations communes visibles dans le ciel, la nuit, et les histoires des Anishinaabe qui les définissent. 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario, dans le cadre de Ontario150. 

Le public du nord de l’Ontario pourra aussi assister à « Sous les mêmes étoiles : Minwaadiziwin » car l’équipe de diffusion externe de Science Nord fera faire une tournée à ce spectacle à l’aide de deux planétariums portables, dans plus de 55 communautés, dans tout le nord de l’Ontario, avec une attention particulière portée au public autochtone. 

La tournée du planétarium dans le nord de l’Ontario a débuté en avril, et elle se poursuivra jusqu’à la mi-octobre.

Liens avec le curriculum

Article connexe: Stories in the stars a fun way to learn




The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres