Related image


Nouveau bâtiment et nouvelle exposition pour le Musée Armand-Frappier

Monday, July 31, 2017 3:21 PM | Anonymous member (Administrator)


Le 13 juillet 2017 l’équipe du Musée Armand-Frappier (Laval, PQ) a accueilli plusieurs dignitaires à l’occasion d’une conférence de presse annonçant l’octroi d’une aide financière gouvernementale de  390 000$ pour le Musée.


« Nous nous réjouissons de cet important appui financier et en remercions chaleureusement le gouvernement du Québec. Ce soutien nous permettra de réaliser une exposition permanente qui fera connaître l’oeuvre du Dr Frappier et fera rayonner la mission de notre institution, soit favoriser la compréhension d’enjeux scientifiques reliés à la santé humaine. L'exposition sera hautement technologique, interactive et résolument contemporaine, de manière à permettre à nos visiteurs de s’émerveiller de la grande beauté et de la fragilité de l’être humain. L’exposition amènera aussi les visiteurs à réaliser que la science n’apporte pas, à elle seule, toutes les solutions et que chacun doit prendre soin de lui-même. Il s’agissait d’ailleurs de la vision du Dr Frappier. »

L’exposition, dont le titre de travail est « À échelle humaine », sera réalisée au cours des deux prochaines années pour être présentée aux visiteurs à compter de 2020, moment prévu pour l’ouverture des nouvelles installations du Musée, sur le site du Cosmodôme.

Communiqué de presse





The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres