Related image


Le gouvernement fédéral accorde 2,7 M$ à la relocalisation du Musée Armand-Frappier

Tuesday, February 06, 2018 2:35 PM | Anonymous member (Administrator)


L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé l’investissement d’une somme de 2,7 millions de dollars dans la relocalisation du Musée Armand-Frappier, Centre d’interprétation des biosciences, sur le site actuel du Cosmodôme, à Laval.

Accordé par le gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, ce financement permettra au Musée Armand-Frappier de mieux répondre aux besoins de sa clientèle en offrant au public des espaces plus grands et plus accessibles et en accueillant davantage de groupes scolaires. Grâce à ce projet, la Ville de Laval pourra également bonifier l’offre culturelle dans la région et consolider son pôle d’attractions muséales à vocation scientifique.

« Les parties prenantes du Musée Armand-Frappier se réjouissent de cet octroi qui permettra à la municipalité de compléter le montage financier requis pour doter le Musée de nouvelles installations. C’est avec enthousiasme que nous travaillons depuis quelque temps déjà à définir ce grand projet qui verra le Musée muter en BioCentre Armand-Frappier. Nous sommes persuadés que ces nouvelles installations permettront d’offrir une expérience bonifiée à nos visiteurs, avec la possibilité d’explorer l’infiniment grand au Cosmodôme et l’infiniment petit au BioCentre, tout en conservant l’approche éducative à échelle humaine qui caractérise notre institution. » - Mme Guylaine Archambault, directrice générale, Musée Armand-Frappier, Centre d’interprétation des biosciences

Communiqué de presse


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres