Related image


Science Nord obtient 2 M $ pour intéresser les jeunes au codage et à la programmation

Tuesday, February 06, 2018 2:37 PM | Anonymous member (Administrator)


Le gouvernement du Canada investit dans Science Nord pour intéresser les jeunes dans les écoles du Nord de l’Ontario et des communautés des Premières Nations au codage et à la programmation.  

L’investissement est réalisé par l’entremise de CodeCan, un programme fédéral qui donne aux élèves de la maternelle à la 12e année l’occasion d’apprendre le codage et d’acquérir d’autres compétences numériques. Les fonds muniront aussi des milliers d’enseignants canadiens des outils dont ils ont besoin pour enseigner ces compétences aux jeunes Canadiens.

« Nous sommes très heureux de recevoir ces fonds du ministère d’Innovation, Sciences et Développement économique par l’entremise du programme CodeCan, lesquels permettront à Science Nord d’offrir à plus de jeunes de l’ensemble du Nord de l’Ontario la possibilité de se livrer à une science pratique. Science Nord a pour mandat de desservir l’ensemble du Nord de l’Ontario, une vaste région géographique qui s’étend de Mattawa à la frontière avec le Manitoba. Un financement comme celui-ci est essentiel à notre desserte réussie du Nord. » – Guy Labine, directeur général de Science Nord

Communiqué de presse


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres