Related image


DERNIÈRES NOUVELLES

  • Friday, December 09, 2016 1:44 PM | Anonymous member (Administrator)

    Kees van Draanen cumule près de 30 ans d'expérience professionnelle au sein d'organismes culturels au Québec, en Ontario et en Europe où il a occupé des postes liés à la direction administrative, ressources humaines et aux finances.

    Après une formation en histoire suivie par un diplôme en comptabilité et économie, il a notamment travaillé au Cirque du Soleil au Canada en tant que Directeur administratif entre 1988 et 1993 et en Europe entre 1994 et 1999 et à nouveau entre 2002 et 2005. À son retour au Canada en 2006, il a d'abord participé à la mise en place de toute la structure administrative au Palais Montcalm à titre de consultant avant de rejoindre l'équipe de Réalisations comme Directeur finances et administration puis celle des Grands Ballets Canadiens et, plus récemment, celle de RIDEAU. 

    Roger Parent, président de Réalisations, est heureux d’annoncer le retour de Kees chez Réalisations à titre de VP Finances et administration en cette période de croissance et de développement, cruciale pour le futur de l'entreprise. www.realisations.net

  • Wednesday, November 09, 2016 2:42 PM | Anonymous member (Administrator)

    Eva Nassif, députée de Vimy, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 232 365 dollars au Musée Armand-Frappier pour la réalisation d’une exposition itinérante sur les allergies. Mme Nassif a fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.
     
    « Cette exposition itinérante est une belle occasion pour le réputé Musée Armand-Frappier de rayonner au-delà de la région lavalloise et d’aller à la rencontre d’un public curieux et intéressé.» En savoir plus

  • Wednesday, November 09, 2016 1:03 PM | Anonymous member (Administrator)

    Le comité organisateur du Centre historique de la mie King|KB3 est heureux de sa nomination en tant que personnalité du mois d’août dans le cadre du Gala Zénith organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Thetford Mines.

    Cette nomination est d’ailleurs due en grande partie à son président Yvan Faucher... En savoir plus


  • Wednesday, November 09, 2016 12:48 PM | Anonymous member (Administrator)

    Les médias étaient conviés vendredi matin à venir faire une incursion dans le chantier de construction du musée qui aura un tout nouveau look une fois les travaux terminés.

    Jusqu’à maintenant, environ 85% de la structure physique a été réalisé. Dès le mois de mars, les expositions commenceront à prendre place et seront installées pendant les six derniers mois avant l’ouverture officielle. La construction de celle-ci a d’ailleurs débuté à l’extérieur du site.

    Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais les travaux vont bon train, assure le président-directeur-général de la Société des musées des sciences et technologies du Canada, Alex Benay. Les échéanciers sont présentement respectés. En savoir plus


  • Wednesday, November 02, 2016 9:45 AM | Anonymous member (Administrator)

    Les plus belles histoires se racontent la nuit, alors que l’atmosphère est chargée de mystères et que votre esprit est prêt à vivre une gamme d’émotions. Errez dans l’ambiance claire obscure de l’exposition du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et découvrez ce qui se passe dans votre cerveau et à l’extérieur pendant que le soleil est couché. En savoir plus.

  • Wednesday, October 19, 2016 2:48 PM | Anonymous member (Administrator)

    Le Centre historique de la mine King de Thetford Mines a accueilli depuis son ouverture, le 13 août dernier, pas moins de 5660 visiteurs.

    Le président du Musée minéralogique et minier, Yvan Faucher, s'est dit très content de ce premier bilan. «Il faut comprendre que nous avons ouvert à la mi-août à travers des équipements de construction. Les premières semaines ont été un peu perturbées, mais nous sommes très satisfaits», a-t-il mentionné au Courrier Frontenac. En savoir plus


  • Friday, September 23, 2016 11:13 AM | Anonymous member (Administrator)

    « Avec toutes les informations que nous avons présentement, c'était un super gros météore. Parfois, on appelle ça un bolide. Un bolide, c'est une super grosse étoile filante. C'est loin d'être sûr que c'est un météorite parce qu'un météorite, c'est une étoile filante qui va réussir à se rendre au sol. C'est loin d'être ça pour l'instant », explique le coordonnateur scientifique de l'ASTROLab du Mont-Mégantic, Sébastien Giguère. En savoir plus


  • Friday, September 23, 2016 11:01 AM | Anonymous member (Administrator)

    Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines a reçu une subvention de 200 166 $ du gouvernement du Canada pour la réalisation et la circulation de l’exposition «Gemmes ou pas? Enquête scientifique». En savoir plus


  • Wednesday, September 14, 2016 11:32 AM | Anonymous member (Administrator)

    Il s’agit sans conteste d’une fréquentation estivale jamais égalée par le passé.

    L’exposition La Petite Vie a permis à une nouvelle clientèle, venue de partout au Québec, de découvrir le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Fait intéressant, la majorité des visiteurs en étaient à leur première expérience au Musée. Ceux-ci ont profité de leur venue pour également découvrir les deux autres expositions, dont Les Mondes de la nuit. En savoir plus


  • Thursday, September 08, 2016 9:59 AM | Anonymous member (Administrator)

    L’Appel aux soumissions est maintenant ouvert pour la 20e International Play Association Triennial World Conference, qui aura lieu à Calgary, en Alberta,au Canada du 13 au 16 septembre 2017.

    L’IPA a des membres dans presque 60 pays, et elle œuvre depuis plus de 50 ans pour faire en sorte que tous les enfants aient le droit de jouer ainsi que pour promouvoir des jeux sains et de haute qualité dans des environnements également sains et de haute qualité. La Triennial World Conference fera se rencontrer des chercheurs et des praticiens du domaine du jeu ainsi que des défenseurs de cette cause en provenance du monde entier pour célébrer le jeu et comprendre les nombreux avantages qu’il offre ainsi que pour offrir à tous les enfants la chance de jouer à des jeux intéressants, significatifs et gratuits… tous les jours.

    Date limite : Minuit GMT/TUC le 1er novembre 2016. 

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur:http://canada2017.ipaworld.org/ 


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences