Related image


2017   2016   2015   2014   2013   2012   2011   2010

LAURÉATS DES PRIX CASCADE 2010


Meilleur programme offert sur le site principal

Science SchoolThe Ontario Science Centre

L’école de sciences du Centre des sciences de l’Ontario (OSCSS) est une institution publique qui offre aux élèves de douzième année de tout l’Ontario la possibilité d’obtenir des crédits en sciences et en mathématique. Il s’agit d’un projet conjoint du Centre des sciences de l’Ontario, du conseil scolaire du district de Toronto et du conseil scolaire catholique du district de Toronto.


Meilleur programme externe

Community Science CelebrationScience World British Columbia

« Découvrez la science qui vous entoure » : voilà le thème des Community Science Celebrations de Science World. Cette semaine d’activités communautaires axées sur la science et la technologie s’ouvre sur la présentation de programmes scientifiques passionnants en milieu scolaire et se termine par une manifestation gratuite à caractère scientifique destinée aux familles de l’ensemble de la collectivité. L’événement est mis sur pied en collaboration avec les principaux partenaires communautaires.


Meilleure exposition ou meilleur spectacle - Grande institution

Galileo LIVE! – The Manitoba Museum, TELUS World of Science – Calgary, HR MacMillan Space Centre, and Planétarium de Montréal

Fruit d’une collaboration entre les planétariums de Calgary, Vancouver, Montréal et Winnipeg, le spectacle Moi, Galilei célèbre l’Année mondiale de l’astronomie proclamée par les Nations Unies. Sur la scène, un comédien incarnant Galilée décrit aux spectateurs du planétarium les découvertes qu’il fait au moyen du télescope.


Meilleure exposition ou du meilleur spectacle - Petite institution

QUI SUIS-JE?Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

L’exposition itinérante QUI SUIS-JE? s’adresse à toute la famille. Elle entraîne chacun dans une quête qui l’amène à découvrir ce qui le rend unique. Conçue avec l’aide de notre comité scientifique et de notre comité d’utilisateurs, cette exposition d’une rare ingéniosité a été réalisée avec un modeste budget de 215 000 $.

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences