Related image


2017  2016   2015   2014   2013   2012   2011   2010

LAURÉATS DES PRIX CASCADE 2014


Meilleur programme

Illuminate! – Science Est 

Illuminate! de Science Est est un programme provincial axé sur les élèves des écoles intermédiaires, qui promeut l'apprentissage basé sur l’enquête dans les écoles et la sensibilisation du public aux carrières en science, technologie, génie et mathématiques (STGM) au Nouveau-Brunswick. Le programme représente une opportunité unique pour capter non seulement l’attention des jeunes, mais aussi celle des familles et de la communauté au sens large. 


Meilleure exposition ou meilleur spectacle - Grande institution

The Astra Zeneca Human Edge – Centre des sciences de l'Ontario

L’Extrême humain d’Astra Zeneca est une nouvelle exposition permanente du Centre des sciences de l’Ontario qui explore les limites des capacités humaines. Cette exposition relate les histoires édifiantes de personnes qui sont allées jusqu’à leurs limites ou les ont dépassées. Elle montre comment ces histoires nous font découvrir les mécanismes du corps humain.


Meilleur projet de sensibilisation sur l'énergie - en partenariat avec Parlons énergie

The Fortis BC Aquaguide – Vancouver Aquarium Marine Science Centre

L’expérience Fortis BC Aquaguide permet à des élèves de la 7e à la 12e année d’apprendre comment les animaux et plantes utilisent l’énergie pour assurer l’efficacité des processus vitaux. Les élèves participent aux activités à l’aide d’un appareil mobile (un téléphone intelligent, par exemple) ou de cartes à jouer. Les participants à chaque activité courent la chance de gagner une tablette.

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences