Related image


À PROPOS DE NOUS 


Lancement de l’Odyssée des sciences avec le ministre des Sciences du Canada et le président du CRSNG.

Mission 

L’Association canadienne des centres de sciences renforce les capacités de ses membres afin de leur permettre de stimuler la créativité et la prospérité du Canada en suscitant l’intérêt du public à l’égard de la science et de la technologie. 

Rôle 

Nous avons pour mission d’aider nos membres à tirer profit des occasions se présentant à eux, à entretenir des relations entre eux et à partager leurs connaissances les uns avec les autres.

Créer une synergie entre les centres de sciences du Canada 


L'Association canadienne des centres de sciences a été fondée en 1985 afin de créer une synergie parmi les centres des sciences du Canada et les musées à vocation scientifique, afin d’aider à trouver des solutions aux défis auxquels font face ces importantes institutions publiques, et dans le but de parler d’une seule voix lors des échanges avec le gouvernement.

50 membres accueillant 8 millions de visiteurs


L'Association canadienne des centres de sciences est une plate-forme nationale pour les centres de sciences du Canada. Elle a pour mission de susciter l’intérêt de la population à l’égard des sciences de manière informelle. Elle représente 50 centres de sciences, musées, aquariums, planétariums et makerspaces répartis partout au Canada qui attirent, chaque année, huit millions de visiteurs dont six millions d'adultes.

Plus de 1 500 communicateurs scientifiques


L'effectif de nos membres représente plus de 1500 communicateurs scientifiques et employés de soutien en plus de quelque 10 000 bénévoles. 


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences