Contact Us

CASC Home

2021 PRIX CASCADE INSTITUTIONNELS

L’Association canadienne des centres de sciences (ACCS) a tenu sa cérémonie annuelle de remise de prix CASCADE, en ligne, le jeudi 23 septembre 2021. Près de 100 professionnel.le.s œuvrant pour susciter l’intérêt du public à l’égard de la science de manière informelle, ainsi que certain.e.s de celles et ceux qui les soutiennent, se sont réuni.e.s sur ZOOM, donnant ainsi l’occasion aux collègues et aux ami.e.s de tout le réseau de l’ACCS de se connecter de façon informelle, en « face à face ».

Cette soirée, conçue de manière novatrice, a permis au réseau de l’ACCS de se réunir le temps d’une soirée festive, inspirante et amusante.

LAURÉATS DU PRIX CASCADE 2021  (Voir tous les finalistes 2021)

Meilleur projet catégorie 4 : 50 000 dollars et moins


Out of the Box Noon Year's Eve

Saskatchewan Science Centre

Les restrictions imposées par la COVID-19 ont suscité la reformulation de la populaire activité familiale en présentiel de la veille du Jour de l’An à midi du SSC.L’expérience Out of the Box Noon Year's Eve (Out of the Box de la veille du jour de l’An à midi) a été conçue comme célébration sécuritaire dans une boîte - remplie de neuf activités et expériences STIAM équivalant à environ quatre heures de découverte et de jeu, qui fait participer les familles de la Saskatchewan et d’ailleurs.

Meilleur projet catégorie 3 : de 50 000 à 250 000 dollars


Innovate! The Science of New Ideas in New Brunswick

Science East

"Innovate! The Science of New Ideas in New Brunswick" (Innover! La science des idées nouvelles au Nouveau-Brunswick) est une collection de huit expositions individuelles qui mettent en valeur la richesse des récents travaux d’innovation par les entreprises, les institutions et les particuliers de toute la province, y compris Measurand, Kognitiv Spark, Canum Nanomaterials, l’Initiative conjointe de développement économique (ICDE) (un organisme autochtone de premier plan qui se consacre à travailler avec des partenaires pour favoriser le développement économique autochtone au Nouveau-Brunswick), C-Therm, University of New Brunswick Science, Sabian Cymbals et Ganong Chocolates.

Meilleur projet catégorie 2 : de 250 000 dollars à 1 million de dollars


Rallye des Rivières 

C.I.EAU

Le Rallye des rivières est une activité récréotouristique proposée par le C.I.EAU. C’est une activité parfaite à faire en famille ou entre ami.e.s pour découvrir l’histoire, le patrimoine, la faune, la flore et les secrets des rivières des Mille Îles et des Prairies. Il s’agit d’un parcours comprenant 16 bornes permanentes situées sur les berges des rivières des Mille Îles et des Prairies, dans des lieux particulièrement agréables et intéressants. Le Rallye des rivières permet de faire le tour complet de l’île de Laval!

Meilleur projet catégorie 1 : 1 million de dollars et plus

Explore

Centre des sciences de Montréal

Découvrir la science et la technologie dans un espace rempli d’expériences interactives qui surprennent et font rire, c’est ça EXPLORE. Avec plus de 50 interactifs sur 1 000 mètres carrés, cette nouvelle exposition permanente présente en format géant les grands principes scientifiques et technologiques.



 Association Canadienne des Centres de sciences

100 Ramsey Lake Road 

Sudbury, ON. P3E 5S9

info@casc-accs.com

Le bureau de l’ACCS se trouve sur le territoire du Traité Robinson Huron et le territoire traditionnel de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek dont nous respectons les traditions et les systèmes de connaissances. Nous reconnaissons aussi ses nombreuses contributions à l’innovation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Clairement et ouvertement, notre engagement collectif envers la vérité et la réconciliation doit refléter cette gratitude. Pour cela, nous œuvrons pour transformer les relations existantes en favorisant un dialogue ouvert, la compréhension mutuelle et des collaborations respectueuses.

©2021 Canadian Association of Science Centres