COVID-19: DÉFENSE DE NOS INTÉRÊTS Alors que nous continuons toutes et tous à naviguer dans cette situation qui évolue rapidement, l’ACCS est là pour vous soutenir. Elle défend vos intérêts auprès du gouvernement du Canada, elle partage des ressources utiles, elle fait écho aux offres de communication scientifique de ses membres, et elle connecte les membres de notre communauté les uns avec les autres. CASC est là pour vous. Notre engagement est de: Œuvrer en faveur d’un secours financier pour notre secteur, afin de pouvoir aider à garder le personnel à l’emploi et pour investir dans les plateformes en ligne qui aident nos membres à informer les Canadiens et les Canadiennes. Notre secteur emploie les meilleur.e.s communicateurs et communicatrices scientifiques du pays, et il dépend des fonds générés par les programmes et les billets vendus. Collectivement, les organismes de notre secteur rejoignent 10 millions de personnes partout au Canada, en personne, chaque année, et ils rejoignent ce public par le biais d’1,35 million de comptes sur les médias sociaux. Le fait que nous partagions des informations exactes et fiables a un impact très important. Œuvrer en faveur de solutions d’apprentissage créatives dans le domaine de la science tirant profit de notre réseau de leaders, des leaders qui suscitent l’intérêt à l’égard de la science et de l’innovation. Alors qu’une « nouvelle normalité » est en train d’émerger pour l’éducation des jeunes pour les semaines et les mois à venir, notre secteur est positionné pour jouer un rôle essentiel dans le cadre d’une approche holistique et pratique en matière d’apprentissage de la science. Nos membres jettent un pont entre les environnements formels et informels de l’enseignement de la science. Plus de 90 % de nos membres centres et musées de sciences offrent des programmes scolaires, et plus de 75 % offrent des activités de vulgarisation scientifique et de sensibilisation dans des communautés locales et régionales, et nous avons une forte présence en ligne. Comment notre secteur peut-il aider les conseils scolaires et collaborer avec eux pour élaborer des approches holistiques en matière d’apprentissage de la science par l’expérience ? Partager des ressources utiles durant la pandémie du COVID-19. Nous vous enverrons plus régulièrement des bulletins électroniques avec des liens vers des ressources utiles pour vous aider, vous et votre organisme, à naviguer à travers la pandémie et pour vous tenir au courant de ce que les membres de l’ACCS font. Veuillez consulter notre page Web pour voir des données à jour. MISE À JOUR SUR LE BUDGET FÉDÉRAL Nous avons plaidé en faveur de l’extension de la subvention salariale et du soutien à des secteurs spécifiques. Voici un aperçu initial réalisé par l’ACCS sur les mesures de soutien figurant dans le budget et qui pourraient aider à la reprise du secteur des centres de science du Canada.
Il existe également de nombreux programmes proposés par Patrimoine Canadien dont nos membres pourraient profiter :
PRÉSENTATIONS Voyez cette session de l’ACCS intitulée à bon escient WTF 2020. Perspectives canadiennes dans une période difficile qui a été présentée lors du congrès virtuel 2020 de l’ASTC.
Le 16 avril 2020 L’ACCS a participé à un Panel de discussion sur le patrimoine dans le cadre de la conférence virtuelle Les musées ensemble (commence à la marque 1:29:34) de l’Association des musées canadiens, avec des représentant.e.s de l’Association des musées canadiens, de la Fiducie nationale du Canada, de l’Alliance des musées d’histoire naturelle du Canada, ainsi que des Aquariums et zoos accrédités du Canada. Ce groupe d’associations travaille de manière collaborative dans le but de défendre les intérêts du secteur plus large de la culture et du patrimoine. Le but du panel était d’explorer les préoccupations et les défis communs, et de discuter de ce qui peut être accompli en travaillant ensemble. Ont participé, entre autres, à ce panel, Tracy Calogheros, présidente de l’ACCS et chef de la direction de The Exploration Place, Marianne Mader, directrice générale de l’ACCS, et Dolf DeJong, membre du conseil d’administration de l’ACCS et chef de la direction du Toronto Zoo. ANNONCES SUR COVI-19 DE L'ACCS
CAMPAGNE DE SENSIBILISATION Nous avons également coordonné une campagne de sensibilisation dans les médias afin que les gens comprennent mieux le rôle essentiel que joue notre secteur. Nous remercions Tracy Calogheros, présidente du conseil d'administration de l'ACCS et les chefs de la direction des institutions membres de l’ACCS pour leurs contributions auprès des médias d’informations locaux et nationaux. Merci de partager largement !
|
Association Canadienne des Centres de sciences 100 Ramsey Lake Road Sudbury, ON. P3E 5S9 info@casc-accs.com |
Le bureau de l’ACCS se trouve sur le territoire du Traité Robinson Huron et le territoire traditionnel de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek dont nous respectons les traditions et les systèmes de connaissances. Nous reconnaissons aussi ses nombreuses contributions à l’innovation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Clairement et ouvertement, notre engagement collectif envers la vérité et la réconciliation doit refléter cette gratitude. Pour cela, nous œuvrons pour transformer les relations existantes en favorisant un dialogue ouvert, la compréhension mutuelle et des collaborations respectueuses.
©2022 Canadian Association of Science Centres |