Related image


MEMBRE EN VEDETTE 

Ottawa, Ont.


Ingenium célèbre l’esprit novateur des Canadiens en racontant les histoires de ceux qui ont osé penser différemment.


Exposition interactive qui présente le Canadarm

Ingenium, qui s’inspire du pouvoir de l’ingéniosité, compte trois établissements nationaux : le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Ces trois musées sont des endroits où le passé rencontre l’avenir et qui présentent des espaces d’apprentissage et d’exploration, de jeu et de découverte aux visiteurs.


Installation interactive composée d’ampoules fesant partie de l’exposition : Retour aux resources

Ingenium continue d’évoluer, un nouveau Centre de conservation des collections est d’ailleurs actuellement en construction. Celui-ci vise à protéger de précieux artefacts du patrimoine canadien pour que de nombreuses générations futures puissent en profiter.


Centre de conservation des collections


Chèvre angora

Au-delà des murs de ses musées, le contenu numérique intéressant, les programmes de vulgarisation et les expositions itinérantes d’Ingenium servent à éduquer, à divertir et à émerveiller les publics partout au Canada et ailleurs dans le monde.


Ciels blindés DX sur Nintendo Switch

Facebook: @IngeniumFr

Twitter: @IngeniumFr

Instagram: @IngeniumCanada

Événements et webinaires à venir

Nos membres font la manchette !


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2019 Association canadienne des centres de sciences