Related image


MEMBRE EN VEDETTE 

Saskatoon, Sask.




Le Museum of Natural Sciences nous raconte l’histoire de l’évolution sur la Terre grâce à des expositions comprenant des répliques de dinosaures, des fossiles, des plantes et des animaux vivants, des roches et des minéraux.



On commence avec des poissons anciens, on progresse avec les premiers amphibiens jusqu’aux grands reptiles, et on termine dans le monde moderne avec des poissons, des oiseaux et des mammifères.



L’évolution des animaux a suivi l’évolution des plantes dont elle dépendait, des anciennes forêts remplies de fougères, en passant par les conifères et les cycadophytes, aux différentes plantes à fleurs d’aujourd’hui. Et l’évolution tant des plantes que des animaux reposait sur les changements géologiques de la Terre. Visitez ce musée dès aujourd’hui pour en apprendre plus sur l’histoire de notre incroyable planète.



Instagram: @mnaturalsciences_usask  


Événements et webinaires à venir

Nos membres font la manchette !


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2019 Association canadienne des centres de sciences