Related image


MEMBRE EN VEDETTE 

Halifax, N.-É.


Comme pour la plupart des grandes choses, le Discovery Centre est né d’une simple idée. Il y a près de 40 ans, un groupe de personnes passionnées a mis sur pied une collection d’expositions interactives conçues pour émerveiller les jeunes et les moins jeunes et pour leur faire aimer davantage les sciences. Depuis cette époque, le Discovery Centre a évolué pour offrir aujourd’hui des installations d’envergure mondiale, d’une superficie de 40 000 pi. ca., qui regroupent plus de 200 expositions interactives, notamment un ciné dôme immersif, un laboratoire d’innovation et un musée de l’océan.


Le Discovery Centre est grandement apprécié de la communauté scientifique, à qui il offre un espace partagé où la science et la technologie peuvent s’unir pour nourrir les passions et émerveiller petits et grands. Jusqu’à maintenant, le Discovery Centre a accueilli environ 2 millions de visiteurs et ses programmes d’animation scientifique ont pour but de susciter la passion des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques chez chaque enfant de la Nouvelle-Écosse et même d’ailleurs.


Puisqu’il s’agit d’un organisme à but non lucratif, le succès du Discovery Centre repose sur les recettes tirées des droits d'entrée, de la programmation et des services, ainsi que sur les cotisations des membres, sur le travail des bénévoles et sur la générosité de personnes, d’entreprises, de fondations et d’agences qui partagent la même foi en STEAM et en son pouvoir de contribuer à bâtir un avenir sain et prospère.


Cette année, le Discovery Centre est emballé d’être l’hôte du congrès annuel de l’ACCS. « Un océan de découvertes » permettra de faire prendre conscience aux participants du rôle des centres de sciences dans un monde où il est de plus en plus important de laisser une impression durable et d’être les instigateurs du changement. Dans un esprit d’innovation, « Un océan de découvertes » mettra en vedette l’un des plus récents centres de sciences du Canada à son nouvel emplacement, directement sur le front de mer d’Halifax.

Facebook: @DiscoveryCentre

Twitter: @Discoverycntr

Instagram@thediscoverycentre


Événements et webinaires à venir

Nos membres font la manchette !


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation grâce au partage des connaissances et à des relations respectueuses. 

© 2019 Association canadienne des centres de sciences