Related image


MEMBRE EN VEDETTE 

Vancouver, C.-B.


Le Pacific Museum of Earth (PME) existe depuis près d’un siècle ! Fondé en 1925 et baptisé à l’origine Geological Museum et, plus tard, M.Y. Williams Geology Museum, le PME a été le premier musée de UBC. Au cours des décennies qui ont suivi, le musée a fait l’acquisition de précieux minéraux, fossiles et pierres précieuses, enrichissant tranquillement sa collection.


Sa plus récente exposition permanente comprend un squelette d’élasmosaure long de 13 mètres. Ce reptile marin majestueux vivait autrefois dans les mers chaudes du Crétacé, il y a près de 75 millions d’années. Au PME, les visiteurs peuvent se balader à travers 4,5 milliards d’années d’évolution de la Terre, découvrir la topographie de la lune grâce à son OmniGlobe interactif, toucher un véritable os de dinosaure, s’informer sur les dangers des catastrophes naturelles, contempler de fabuleux minéraux et pierres précieuses, et en apprendre davantage sur les composants minéralogiques de leur téléphone intelligent.


L’équipe d’animation du musée gère environ 120 programmes par an. Le menu des animations comprend actuellement des visites guidées du musée et de l’OmniGlobe, ainsi que des ateliers pratiques au cours desquels les étudiants peuvent apprendre comment identifier des minéraux et des roches, comment les fossiles sont préservés, et pourquoi les volcans entrent en éruption de façon explosive.


Twitter: @pmeubc
Instagram: @pmeubc
Facebook: 
@pmeubc



Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2019 Association canadienne des centres de sciences