Les dernières nouvelles de l’ACCS : Futur imparfait

Monday, March 01, 2021 2:31 PM | Deleted user

le 18 février 2021

Les dates du Congrès virtuel 2021 de l’ACCS sont officiellement fixées, et nous enverrons bientôt l’Appel de propositions de sessions.

Vous nous avez manqué l’an passé, mais nous prévoyons rattraper cela avec un flux unique de diffusion de sessions, sur 3 jours, autour de 4 sous-thèmes inspirés par le thème général du congrès : Futur imparfait

NOTEZ CES DATES DANS VOTRE CALENDRIER.

Du 1 er au 4 juin 2021: Un futur imparfait s’inscrit moins dans la perfection et davantage dans l’authenticité ; là où le risque, l’expérimentation, l’échec et la résilience peuvent être des portails vers la découverte et l’innovation. Au cours de l’année passée, le secteur des centres et musées de sciences a dû faire face à des perturbations, et a eu le courage d’évoluer pour explorer de nouvelles manières de susciter l’intérêt de nos différents publics, de reconnaître les obstacles systémiques et d’œuvrer pour les faire tomber, et il a aussi joué un rôle vital consistant à soutenir les gens partout au Canada durant une pandémie mondiale. Un futur imparfait est un futur qui accueille le changement, et qui fait de la place pour la croissance.

Le Congrès virtuel 2021 de l’ACCS Futur imparfait explorera les sous-thèmes suivants :

  • La confiance à l’ère de la mésinformation
  • Prendre garde à la fracture numérique, à la dichotomie des objectifs
  • Naviguer à travers le changement organisationnel et l’appuyer
  • Science citoyenne et innovation

Voir le bulletin complet ici.