Le Centre des sciences de l’Ontario suscite et enflamme l’imagination avec deux nouvelles expositions.

Monday, July 31, 2017 2:42 PM | Deleted user


Où pouvez-vous fabriquer un circuit simple, créer une bestiole, tisser une toile géante et en savoir plus sur l’histoire locale grâce à un tronc d’arbre? Au Centre des sciences de l’Ontario, bien sûr! 

Le 19 juillet, pour célébrer le 150e anniversaire de l’Ontario, tandis que le Centre des sciences a officiellement inauguré Inventorium un nouvel espace d’apprentissage concret, et dévoilé la sculpture d’importance historique The Maple Leaf ForeverTree, d’une hauteur de huit pieds et gravée à la main, afin de rendre hommage à l’histoire dynamique de Toronto.

Vue de haut d’Inventorium. Des gens se promènent dans les différents secteurs.

« Il existe peu d’expériences plus puissantes que celle consistant à créer nous-mêmes quelque chose, surtout lorsqu’il s’agit du produit de notre propre imagination, a déclaré Maurice Bitran, Ph. D., directeur général du Centre des sciences de l’Ontario. Ces nouvelles expériences des visiteurs présentent les possibilités qu’offrent l’expérimentation, la coopération et l’esprit critique combinés. Inventorium encourage les visiteurs à travailler les muscles de leur créativité et à donner vie à leurs idées. Quant à la sculpture The Maple Leaf Forever Tree, elle illustre la beauté qu’il est possible d’atteindre en adoptant une approche collective à un défi créatif. »

Communiqué de presse

En savoir plus sur l’Inventorium.