Related image


Cartographier l’astéroïde Bennu : OSIRIS-REx pour les communicateurs

Monday, June 04, 2018 2:17 PM | Anonymous member (Administrator)


Le 8 septembre 2016, OSIRIS-REx a entamé un voyage d’une durée de sept ans pour rapporter sur Terre un échantillon de l’astéroïde Bennu.

Au mois d’août, la sonde sera assez près de l’astéroïde pour en prendre des images pour la toute première fois. En décembre, OSIRIS-REx utilisera son lidar de fabrication canadienne – le plus perfectionné jamais envoyé dans l’espace – pour cartographier l’astéroïde et repérer les meilleurs sites où prélever l’échantillon qui reviendra sur Terre en 2023.  


Suivez le webinaire de l’Agence spatiale canadienne pour en savoir plus sur ces importantes étapes de la mission, sur la contribution du Canada et sur les façons d’atteindre votre public cible au sujet de cette formidable aventure spatiale!

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien de votre choix ci-dessous pour vous connecter le jour du webinaire.

Webinaire en français

Date : 1er août 2018   Heure : 11 h (HE)

Lien : https://zoom.us/j/710510716

Webinaire en anglais

Date : 1er août 2018   Heure : 13 h (HE)

Lien : https://zoom.us/j/731360734

Veuillez noter que ce webinaire sera enregistré et disponible sur demande à asc.info.csa@canada.ca.


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2019 Canadian Association of Science Centres