Related image


Faites entendre votre voix : Occasions de donner de la rétroaction au gouvernement fédéral

Tuesday, August 07, 2018 1:42 PM | Anonymous member (Administrator)


Il y a deux occasions récentes de fournir des commentaires au gouvernement du Canada :

Consultation d’Athena Swan

La ministre des Sciences sollicite des commentaires sur une approche canadienne de mise en œuvre du programme Athena SWAN ici au Canada, une initiative reconnue à l’échelle internationale qui célèbre les établissements d’enseignement supérieur qui ont mis en œuvre des pratiques visant à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans le domaine des sciences.

Comme l’a déclaré récemment Mme Imogen Coe, professeure de chimie et de biologie à l’Université Ryerson et championne de l’EDI (voir la liste des ressources compilées ici), « il est impératif que les femmes en science, les alliés, les groupes sous-représentés – tous fassent entendre leur voix dans le cadre de ce processus [pour] développer une Athena SWAN représentative – et qui s’étend à toutes les intersectionalités et disciplines ». Avec des partenariats universitaires dans l’ensemble du réseau de l’ACCS et même des chercheurs intégrés dans certaines organisations, c’est une occasion pour les membres de l’ACCS de faire entendre leur voix et de partager cette occasion de consultation avec nos partenaires respectifs.

Il y a une adresse de courriel précise pour laquelle vous pouvez fournir des commentaires consultations@nserc-crsng.gc.ca et un site Web où vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur Athena SWAN ici.

Aider à améliorer le site Web de RNCan

Ressources naturelles Canada a besoin de votre aide pour faciliter la navigation sur son site Web. Nous utilisons un outil Treejack numérique pour nous aider à tester les changements à venir. En tant qu'intervenant de RNCan, nous demandons votre aide pour façonner le futur site Web de RNCan.gc.ca. Veuillez compléter cet exercice d’ici le 14 août : exercice Treejack.



The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek. We strive for reconciliation through knowledge sharing and respectful relationships. 

©2019 Canadian Association of Science Centres