Related image


Edmonton accueille un événement STIM d’envergure pancanadienne

Tuesday, December 04, 2018 12:57 PM | Anonymous member (Administrator)


Sciences jeunesse Canada a annoncé début novembre que la ville allait accueillir les éditions 2020, 2023 et 2026 du plus grand événement du Canada ayant trait à la science et destiné aux jeunes : l’Expo-sciences pancanadienne.


Cet événement qui dure le temps d’une fin de semaine, attire plus de 10 000 visiteurs qui viennent découvrir des projets élaborés par environ 500 étudiants dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des maths (STIM). Les visiteurs y font également l’expérience d’expositions pratiques et interactives présentées par des universités, des collèges, des musées, des organismes de recherche, et des intervenants du secteur privé. Ils assistent aussi à des démonstrations, des présentations et des ateliers dans le cadre de l’Expo STIM. C’est, en tout, plus d’un million de dollars qui est remis sous forme de prix en argent, de trophées et de bourses à l’occasion de l’Expo-sciences pancanadienne.

Grâce à la collaboration de TELUS World of Science Edmonton, les participants seront invités à un événement éducatif organisé par le centre des sciences qui couvre tellement de sujets. La University of Alberta et la Edmonton Regional Science Fair comptent parmi les autres organisations qui offriront des expériences STIM tout au long de la semaine.

Pour en savoir plus. (en anglais)

The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2019 Canadian Association of Science Centres