Related image


Le Musée des sciences et de la technologie du Canada se voit remettre le prix d’excellence en projets spéciaux de l’AMO

Tuesday, December 04, 2018 1:01 PM | Anonymous member (Administrator)


Cette année, l’Association des musées de l’Ontario a remis le prix d’excellence en projets spéciaux AMO au Musée des sciences et de la technologie du Canada. Ce prix est décerné à des personnes, des institutions, des corporations ou des agences pour des initiatives innovantes ou de nouvelles approches ou techniques qui font avancer la profession muséale.


À l’occasion de sa rénovation, le Musée des sciences et de la technologie du Canada a complètement revisité ses espaces d’exposition, et cela a marqué à la fois la célébration du cinquantenaire du musée depuis son ouverture en 1967, ainsi que les célébrations du 150e anniversaire du Canada. Après un problème de contamination ayant entraîné la fermeture du bâtiment en 2014, la rénovation qui a suivi a constitué une occasion formidable de renforcer la vision du musée pour le futur en tant qu’institution nationale nourrissant l’imagination des innovateurs de la prochaine génération.

Pour en savoir plus. (en anglais)




The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2019 Canadian Association of Science Centres