Related image


Le programme Science Communication de l’Université Laurentienne reçoit un prix

Tuesday, December 04, 2018 1:02 PM | Anonymous member (Administrator)


Le programme Science Communication de l’Université Laurentienne, offert en partenariat avec Science Nord, a reçu le prix 2018 William Edmond Logan du Royal Canadian Institute for Science, reconnaissant l’excellence d’une organisation canadienne en ce qui a trait à la vulgarisation des questions scientifiques pour le public.


Le programme Science Communication de l’Université Laurentienne est unique au Canada. Il offre aux diplômés en sciences la formation nécessaire pour apprendre à transformer des informations scientifiques en connaissances accessibles et compréhensibles par le public. Cela permet aux scientifiques de reconnaître l’importance de sensibiliser les gens et d’affiner leurs compétences pour cela. Ce programme offre une expérience multidisciplinaire couvrant la théorie qui sous-tend une bonne communication, ainsi que les défis pratiques consistant à communiquer efficacement sur la science et sur les questions impliquant la science dans la société. Les diplômés du programme Science Communication de l’Université Laurentienne travaillent dans différents domaines partout au Canada et dans d’autres régions du monde, y compris à Science Nord, le partenaire du programme.

Pour en savoir plus. (en anglais)




The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2019 Canadian Association of Science Centres