Related image


Le Centre des sciences de l’Ontario fête ses 50 ans

Tuesday, February 05, 2019 12:47 PM | Anonymous member (Administrator)

Cette année, le Centre des sciences de l’Ontario fête ses 50 ans ! Tout au long de l’année, le centre va honorer son histoire et forger son avenir avec une formidable série de nouvelles expositions, de films et de programmes.


Le 24 janvier, le Centre des sciences de l’Ontario a officiellement lancé les célébrations de son anniversaire, en présence d’Elizabeth Dowdeswell, la lieutenante-gouverneure de l’Ontario, qui est présidente d’honneur du centre. Le centre des sciences a révélé ses plans pour 2019, et a lancé sa nouvelle campagne sur les médias sociaux en invitant le public à faire le récit des expériences mémorables et des bons moments vécus au centre, ainsi qu’à partager des photos.

« En 1969, la province de l’Ontario a été visionnaire en mettant sur pied un nouveau type d’attraction culturelle, en l’occurrence, un musée de sciences interactif. » a déclaré Maurice Bitran, chef de la direction et scientifique en chef du centre, dans un communiqué de presse. « Cette année, avec la lieutenante-gouverneure, notre présidente d’honneur qui est une grande défenderesse de la science et de la communication scientifique, nous avons la chance de célébrer les 50 années que nous avons passées à accueillir en nos murs des rêveurs, des penseurs et des faiseurs. Ensemble, avec Son Honneur et avec nos visiteurs, nous ne faisons pas qu’honorer le passé du centre, nous avons l’ambition de lui forger un futur audacieux. »

Pour en apprendre davantage


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2019 Canadian Association of Science Centres