Related image


Le Science World British Columbia bat un record de fréquentation

Tuesday, February 05, 2019 12:48 PM | Anonymous member (Administrator)

Le Science World British Columbia a annoncé qu’il avait battu un record de fréquentation en 2018, atteignant plus d’un million de visiteurs, et une augmentation de 20 % par rapport à 2017. Le centre attribue ces résultats à un grand nombre de facteurs incluant des programmes de diffusion externe, la revitalisation des objets exposés, des expositions et des films de haut niveau, et une programmation comprenant le Class Field Trip Bursary Program qui permet à des milliers de jeunes issus d’écoles de zones défavorisées de visiter Science World.

Ses expositions temporaires ont également contribué au succès du centre en attirant vraiment beaucoup de visiteurs avec des expositions comme The Science of Ripley’s Believe It or Not! et The Science Behind PIXAR.

« Nous sommes enchantés d’avoir reçu un nombre record de visiteurs au cours de l’année dernière. Cela en dit long sur le remarquable impact qu’a l’apprentissage par l’expérience, et sur l’important rôle que jouent les centres de sciences » a déclaré Scott Sampson, président et chef de la direction de Science World. « Science World confère aux jeunes des compétences en matière de pensée critique, de collaboration et de créativité qui sont des compétences essentielles pour réussir dans l’économie de l’innovation qui est en train d’émerger. »  

Cette année marque le 30e anniversaire du centre des sciences de Vancouver. Depuis l’Expo 86, le centre a accueilli plus de 18 millions de visiteurs.

Pour en apprendre davantage


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek. We strive for reconciliation through knowledge sharing and respectful relationships. 

©2019 Canadian Association of Science Centres