Related image


NAV CANADA et le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada s’associent pour donner le jour à la prochaine génération de leaders de l’aviation

Tuesday, April 02, 2019 1:26 PM | Anonymous member (Administrator)

Grâce à un nouvel investissement de 1,5 million de dollars et à un partenariat de plusieurs années avec NAV CANADA, le fournisseur de services de navigation aérienne du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada (Ingenium, Musée des sciences et de l’innovation du Canada) est en mesure d’encourager la prochaine génération, des jeunes de tous les horizons, à envisager une carrière dans l’aviation.

Combiner les efforts de NAV CANADA aux connaissances du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada se fait de façon naturelle. Et cela constitue une fabuleuse occasion d’exposer les jeunes au rôle unique que joue NAV CANADA ainsi qu’aux innovations révolutionnaires dans le secteur de l’aviation.

Grâce à l’élaboration d’une exposition permanente au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, ainsi que d’une exposition itinérante pour l’accompagner, et grâce aussi à la création de programmes et de matériel éducatifs, ce partenariat à long terme permettra de mieux faire connaître au public la dynamique industrie de l’aviation et de l’espace du Canada. Caractérisé par l’innovation et les découvertes de toutes sortes, ce secteur requiert de nouveaux talents pour concevoir, élaborer, déployer, et entretenir des technologies sophistiquées de gestion de la circulation aérienne, afin d’assurer la sécurité de l’espace aérien du Canada dans le futur.

En savoir plus.


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek. We strive for reconciliation through knowledge sharing and respectful relationships. 

©2019 Canadian Association of Science Centres