Nouveau centre de conservation des collections d’Ingenium

Tuesday, April 02, 2019 1:29 PM | Deleted user


Le Musée des sciences et de la technologie du Canada, récemment rénové, expose un nombre époustouflant d’artéfacts, mais les visiteurs n’ont l’occasion de ne voir qu’une petite fraction des objets qu’il possède. Cela changera quand Ingenium, Musée des sciences et de l’innovation du Canada ouvrira son nouveau centre de conservation des collections qui est en cours de construction à côté du musée.


Ce projet de 150 millions de dollars est le résultat de plusieurs années d’efforts, et il vise à consolider la collection de classe mondiale de la corporation qui est actuellement entreposée dans trois entrepôts qui débordent littéralement, et qui n’avaient pas été construits à l’origine pour abriter des objets selon les normes exigeantes qu’un musée doit suivre pour conserver des artéfacts comme il se doit pour les générations futures. Par ailleurs, grâce à ce nouveau centre, la collection du musée sera plus accessible que jamais.

« Nous n’exposons que 12 % (de notre collection), ce qui signifie que nous n’en exposons pas 88 %. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes vraiment fixé pour objectif de rendre ce nouveau centre de conservation des collections aussi accessible que possible au public, aux chercheurs, à l’industrie et au gouvernement. » a déclaré Christina Tessier, chef de la direction d’Ingenium, l’organisme qui encadre le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, et le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada.

En savor plus.