Related image


Le 4e étage de Science Nord revisité

Tuesday, April 02, 2019 1:32 PM | Anonymous member (Administrator)


L’année 2019 marque les 35 ans de Science Nord. Ses dirigeants ont dévoilé un quatrième étage revisité, permettant de réaliser toutes sortes de nouvelles expériences amusantes, attrayantes et créatives qui donneront aux visiteurs l’envie d’innover, d’acquérir des compétences, de relever des défis et de mener à bien des projets intéressants en ayant recours à la fabrication numérique, au codage, à des techniques d’artisanat et d’ingénierie ainsi qu’à l’électronique.

Le projet THINK, ce remaniement majeur du 4e étage du centre de sciences, constitue le plus gros investissement de toute son histoire dans cet espace.


« Au cours de ces 35 dernières années, Science Nord a enthousiasmé, instruit et inspiré tant de personnes ! » a dit le député de Nickel Belt, Marc Serre. Grâce à ce projet THINK, le centre est assuré de poursuivre sur cette voie pour les nombreuses générations à venir. Cette installation d’excellence est le point de convergence de l’innovation et de l’imagination, et donnera aux jeunes la possibilité de s’épanouir, d’apprendre et d’aspirer à de grandes choses dans le Grand Sudbury et les six communautés du Nord de l’Ontario concernées par l’expansion du programme. Notre gouvernement croit en l’importance d’investir et de créer des opportunités pour nos jeunes ; à tous égards, c’est ce que va permettre de faire le projet THINK. »

En savoir plus.


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek. We strive for reconciliation through knowledge sharing and respectful relationships. 

©2019 Canadian Association of Science Centres