Des expositions célèbrent les langues autochtones

Wednesday, October 09, 2019 1:45 PM | Deleted user


Deux nouvelles expositions ont ouvert leurs portes au The Exploration Place Museum et au Centre des sciences de Prince George (C.-B.). Ces deux expositions encouragent les visiteurs et les visiteuses à apprécier l’état des langues autochtones et à enrichir leur vocabulaire. 

L’exposition itinérante Our Living Languages: First People’s Voices in B.C invite les visiteurs et les visiteuses à découvrir ce que font les communautés des Premières Nations partout dans la province pour aider 34 langues différentes à survivre et à prospérer.

Mary Gouchie: Hubodulh’eh est une exposition maison montrant l’engagement d’une aînée de la Première Nation Lheidli T’enneh à revitaliser les langues. Les visiteurs et les visiteuses apprendront tout sur Mary, sur son travail en tant qu’ambassadrice pour sa communauté à Prince George et ses environs, ainsi que sur son engagement envers la revitalisation des langues. 

Les deux expositions sont présentées du 15 septembre 2019 au 6 janvier 2020.

 


Articles connexes :

https://www.princegeorgematters.com/local-news/dakelh-other-bc-indigenous-languages-featured-in-new-exploration-place-exhibits-1689718

https://www.theexplorationplace.com/galleries-3/galleries/2019-fall-our-living-languages