Related image


Astronautes juniors recherchés!

Thursday, October 10, 2019 12:22 PM | Anonymous member (Administrator)


L’Agence spatiale canadienne demande l’aide des centres de sciences pour recruter de futurs astronautes!

L’Agence spatiale canadienne a lancé récemment la campagne Astronautes juniors destinée aux enseignants, aux éducateurs, aux responsables d’organismes jeunesse et aux jeunes Canadiens de la 6e année à la 3e secondaire (de la 6e à la 9e année hors Québec).


En offrant des activités de la campagne Astronautes juniors, vous aurez la possibilité de gagner la visite d’un astronaute ou d’un spécialiste du domaine spatial dans votre organisme. Il suffit de s’inscrire et de faire au moins une des activités disponibles sur le site Web Astronautes juniors avec un groupe de jeunes dans un des volets proposés : science et technologie, condition physique et nutrition ou communication et travail d'équipe. Un tirage au sort sera effectué parmi les écoles et organismes admissibles de chaque province et territoire. Vous pouvez avoir une chance par volet terminé (jusqu’à trois maximum).

Les jeunes qui complèteront au moins une activité dans chacun des trois volets pourront participer au recrutement d’astronautes juniors de l’ASC. Des jeunes de partout au Canada seront sélectionnés et auront la chance d’aller à l’Agence spatiale canadienne à Saint-Hubert, au Québec, pour suivre une semaine de formation avec des astronautes, des scientifiques et des ingénieurs.

Visitez le site Web d’Astronautes juniors pour en apprendre davantage et vous inscrire! Nous vous encourageons aussi à ajouter votre nom à cette liste d’envoi par courriel pour recevoir les plus récentes nouvelles de la campagne.


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek. We strive for reconciliation by working to transform existing relationships to emphasize open dialogue, mutual understanding and respectful collaborations.

©2019 Canadian Association of Science Centres