Distinction exceptionnelle pour Julie Moskalyk

Monday, December 02, 2019 2:10 PM | Deleted user


Julie Moskalyk, directrice scientifique de Science Nord et membre du conseil d’administration de l’ACCS figure parmi 75 femmes sélectionnées dans le monde pour la cinquième cohorte de Homeward Bound (HB5), et l’une des trois Canadiennes seulement. HB5 est une initiative mondiale de 10 ans visant à doter les femmes des domaines de STIMM des compétences nécessaires pour diriger, influencer les politiques et prendre des décisions permettant de créer un avenir durable pour notre planète.

Julie déclare : « Je suis tellement honorée d'avoir été sélectionnée pour cette incroyable opportunité. J'ai hâte de rencontrer les autres femmes extraordinaires de la cohorte #TeamHB5, de partager nos expériences et de travailler ensemble avec les 4 autres cohortes pour mettre en pratique nos apprentissages et nos visions à l'échelle mondiale. »


Le fondateur du programme, Fabian Dattner, a déclaré : « L’objectif de Homeward Bound a toujours été d’identifier et de promouvoir des femmes ayant un potentiel de leadership exceptionnel en STIMM et Julie est exactement le genre de personne à laquelle je pensais lorsque j’ai conçu ce programme."

Depuis 1985, Julie a joué un rôle déterminant à Science Nord, en engageant les visiteurs de tout âge dans des activités scientifiques informelles et en améliorant leurs expériences. Son domaine d'expertise est l'entomologie et elle est passionnée des sciences naturelles.


Articles connexes :  

https://www.thesudburystar.com/news/local-news/special-honour-for-sudbury-scientist

https://www.sudbury.com/local-news/science-norths-julie-moskalyk-selected-for-prestigious-women-in-science-development-program-1829214

http://homewardboundprojects.com.au/hb1-participants/hb5-participants/