Related image


ODYSSÉE DES SCIENCES 2020

Joignez-vous à l’aventure!

L'Odyssée des sciences est la plus importante célébration des sciences, de la technologie, du génie, des arts et des mathématiques au Canada. Elle met en vedette des expériences amusantes et inspirantes dans des musées, des centres de recherche, des laboratoires et des salles de classe dans l'ensemble du pays. Chaque année en mai, des centaines de leaders de la promotion des sciences proposent des activités amusantes, stimulantes et inspirantes s’adressant aux Canadiens de tout âge.

Organisée par le CRSNG, l'Odyssée des sciences montre de quelle façon les découvertes et les innovations transforment la vie quotidienne des gens et aident à la création d'une solide culture scientifique au Canada. En savoir plus.

L’Odyssée des sciences est le plus grand festival des sciences et de la technologie au Canada avec plus de 1000 activités pour les explorateurs de âges. L'année 2019, en 16 jours, plus de 500 partenaires ont présenté plus de 1 000 activités dans près de 300 villes du Canada. 

Le site Web odsci.ca est maintenant accessible au public. Vous pouvez y inscrire vos activités.  Veuillez utiliser le hashtag #OdySci dans toutes vos publications au sujet de l’Odyssée des sciences !

L’édition de 2020 de l’Odyssée des sciences est annulée

En raison des mesures de prévention adoptées par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour arrêter la propagation de la COVID-19, l’édition de 2020 de l’Odyssée des sciences qui devait avoir lieu du 2 au 17 mai 2020 est annulée. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles et soyez prudents.

Veuillez consulter la page Web du gouvernement du Canada sur la COVID-19 pour obtenir les renseignements les plus à jour.




Si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez communiquer avec l'Odyssée des Sciences à scienceodyssey@nserc-crsng.gc.ca.


<< All album photos 1/19 photos

Vous êtes membre de l'ACCS et vous voulez partager des photos de Odyssée des sciences ? Planifiez-vous une activité intéressante cette année? Dites-le nous : info@casc-accs.com

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2020 Association canadienne des centres de sciences