Related image


COVID-19: QUE FAIT NOTRE SECTEUR?

Ensemble, nous avons tou.te.s un rôle à jouer pour affronter cette pandémie mondiale.

Ici, à l’ACCS, nous croyons profondément au pouvoir de notre action collective. Jamais dans l’histoire du monde nous n’avons vu avec autant de clarté la démonstration de ce dont nous sommes capables.

Notre secteur se mobilise. Les membres de l’ACCS font preuve d’un grand leadership.

Pour obtenir des renseignements à jour sur le soutien COVID-19 des membres de l'ACCS et le développement de COVID-19 à travers le Canada, cliquez ici.

ENGAGEMENT SCIENTIFIQUE DES MEMBRES DE L'ACCS

De nombreux membres de l’ACCS travaillent sans relâche pour pouvoir proposer à leurs différents publics des activités, des trousses, des vidéos et des ressources scientifiques de qualité, à faire/utiliser chez soi, et cela, gratuitement. 

Suivez-les sur les médias sociaux pour obtenir un flux constant d'idées pour explorer les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM). Collectivement, les organismes de notre secteur rejoignent 8 millions de personnes partout au Canada, en personne, chaque année, et ils rejoignent ce public par le biais d’1,35 million de comptes sur les médias sociaux, un nombre appelé à augmenter sans aucun doute au cours des semaines et des mois à venir. 

Si vous avez d'autres ressources à suggérer, veuillez nous en informer à info@casc-accs.com. Si vous êtes intéressé par un partenariat, veuillez contacter Marianne à mader@casc-accs.com.

Les centres et les musées des sciences canadiens soutiennent les familles en offrant du contenu éducatif en ligne gratuit.

  • ASTROLab du Mont Mégantic (Notre-Dame-des-Bois, Québec)|Facebook) ASTROLab du Mont Mégantic prévoit de faire participer le public par le biais de sessions et de chats en direct sur Facebook.
  • Canadian Association of Girls in Science CAGIS (Mississauga, Ontario)FacebookTwitter Instagram  Le CAGIS prévoit un contenu amusant, en ligne et interactif dans les semaines à venir, comprenant des activités, des questions-réponses avec des experts en STIM, des sessions de formation en ligne, une foire scientifique en ligne, et encore plus !
  • Discovery Centre (Halifax, Nouvelle-Écosse)|FacebookTwitterInstagram Le Discovery Centre prévoit de faire participer le public par le biais d'interactions en ligne sur les médias sociaux.
  • La Biosphère (Montréal, Québec) FacebookTwitter |Instagram   La Biosphère a décidé de communiquer un message d'espoir avec une touche de poésie. Ils veulent égayer vos journées avec quelques vues du ciel, jusqu'à la réouverture ! #Muséesetdétente #Museumsdelamaison.
  • STEAMLabs (Toronto, Ontario) FacebookTwitter STEAMLabs offre une aide aux organisations qui se mettent en ligne.
  • TELUS Spark (Edmonton, Alberta)FacebookTwitterInstagram) TELUS Spark prévoit de proposer des expériences scientifiques de bricolage et des vidéos scientifiques sur les médias sociaux.
  • Toronto Zoo (Toronto, Ontario)FacebookTwitter Instagram  Toronto Zoo prévoit de faire participer le public par des interactions en ligne avec les animaux sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les membres corporatifs de l'ACCS s'engagent également et offrent leurs services à notre réseau. 

The Storage Monster 

Invitation aux membres de l'ACCS de Robert Aspinall, PDG et fondateur (PDF).

    • Stockage pour les expositions itinérantes qui sont actuellement bloquées ou qui n'ont nulle part où aller.
    • Offre d'une assistance gratuite pour minimiser les risques et les pertes. Nous avons des plans d'urgence pour COVID-19.
    • Webinaire le mercredi 25 mars 2020

Contact: stacie@thestoragemonster.com ou appeler Stacie au 414-526-2266 pour de l’aide.  

RESSOURCES ÉDUCATIVES EN LIGNE DU GOUVERNEMENT CANADIEN

Agence spatiale canadienne (ASC)Programme Astronautes Juniors et activités pédagogiques

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2019 Association canadienne des centres de sciences