Related image


SOUTIEN DES MEMBRES DE L’ACCS À PROPOS DU COVID-19 

AVIS: En raison du virus COVID-19 l'ACCS a décidé de remettre le congres annuel prévue pour mai 2020. Nous sommes désolés des répercussions de cette décision. Notre priorité est la santé et de nos membres, de leur personnel et la sécurité du public. Vous pouvez consulter notre site Web et nos médias sociaux pour connaître les dernières mises à jour. En savoir plus.

MISES À JOUR DU RÉSEAU de l'ACCS

 APPUI DU COVID-19 DU GOUVERNEMENT DU CANADA

> Liens sur la santé publique du Canada

Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 : soutien aux Canadiens et aux entreprises

Ressources COVID-19 des autorités de santé publique

Distanciation physique 

Ensemble, nous pouvons ralentir la propagation de la COVID-19 en faisant vraiment un effort pour maintenir une certaine distance physique entre nous et les autres. Il est prouvé que la distanciation sociale est l'un des moyens les plus efficaces de réduire la propagation de la maladie pendant une épidémie.

Vous pensez avoir des symptômes? Faites une auto-évaluation

Lien vers les autorités de la santé publique provinciales et territoriales :

> Regardons devant nous – En mode reprise après la COVID-19

Plusieurs provinces ont commencé à annoncer leurs plans pour rouvrir l’économie. Les calendriers et les actions prévues varient, mais ils peuvent fournir aux membres de l’ACCS des informations sur ce à quoi ils peuvent s’attendre dans les semaines et les mois à venir. L’ACCS continuera d’ajouter des liens vers les plans de relance provinciaux au fur et à mesure qu’ils seront dévoilés.

Alberta
Ontario

Saskatchewan

Québec
Nouveau-Brunswick
Manitoba
Île-du-Prince-Édouard
Colombie britannique

Territoires du Nord-Ouest

Yukon

AVIS ET CONSEILS AU SEIN DU SECTEUR DES CENTRES DE SCIENCES ET DES MUSÉES

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2020 Association canadienne des centres de sciences