Le gouvernement fédéral accorde 2,7 M$ à la relocalisation du Musée Armand-Frappier

Tuesday, February 06, 2018 2:35 PM | Deleted user


L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé l’investissement d’une somme de 2,7 millions de dollars dans la relocalisation du Musée Armand-Frappier, Centre d’interprétation des biosciences, sur le site actuel du Cosmodôme, à Laval.

Accordé par le gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, ce financement permettra au Musée Armand-Frappier de mieux répondre aux besoins de sa clientèle en offrant au public des espaces plus grands et plus accessibles et en accueillant davantage de groupes scolaires. Grâce à ce projet, la Ville de Laval pourra également bonifier l’offre culturelle dans la région et consolider son pôle d’attractions muséales à vocation scientifique.

« Les parties prenantes du Musée Armand-Frappier se réjouissent de cet octroi qui permettra à la municipalité de compléter le montage financier requis pour doter le Musée de nouvelles installations. C’est avec enthousiasme que nous travaillons depuis quelque temps déjà à définir ce grand projet qui verra le Musée muter en BioCentre Armand-Frappier. Nous sommes persuadés que ces nouvelles installations permettront d’offrir une expérience bonifiée à nos visiteurs, avec la possibilité d’explorer l’infiniment grand au Cosmodôme et l’infiniment petit au BioCentre, tout en conservant l’approche éducative à échelle humaine qui caractérise notre institution. » - Mme Guylaine Archambault, directrice générale, Musée Armand-Frappier, Centre d’interprétation des biosciences

Communiqué de presse