Un astronaute inspire l’avenir de la recherche en STIM dans l’espace

Tuesday, August 07, 2018 2:32 PM | Deleted user


L’astronaute David Saint-Jacques doit se rendre à la Station spatiale internationale pour sa première mission le 20 décembre 2018. Au cours de cette période, il mènera plusieurs expériences scientifiques, des tâches robotiques et des essais de nouvelles technologies.

Il a récemment rendu visite à deux membres de l’ACCS, soit le Centre des sciences de l’Ontario (CSO) et le Centre des sciences de Montréal. À Toronto, il a participé à une conférence du CSO intitulée Conversation avec un astronaute, où il a parlé de ses rêves d’enfance et de la façon dont il s’est préparé pour la mission de six mois dans l’espace. À Montréal, Saint-Jacques a participé à l’ouverture de sa nouvelle exposition de roche lunaire, où les visiteurs peuvent toucher un échantillon lunaire vieux de 3,8 milliards d’années qui a été recueilli pendant la mission Apollo 17 en 1972.

David Saint-Jacques a captivé des auditoires dans les deux centres scientifiques, inspirant des jeunes et d’autres visiteurs à réfléchir à l’avenir de la recherche en STIM dans l’espace.

Articles connexes :

http://www.asc-csa.gc.ca/eng/missions/expedition58-59/default.asp

https://indiablooms.com/world-details/USN/16409/canadian-astronaut-david-saint-jacques-talks-about-his-upcoming-journey-into-space-at-the-ontario-science-centre.html

https://www.theglobeandmail.com/canada/article-canadian-astronaut-david-saint-jacques-helps-open-montreal-moon-rock/