Related image


Le Bal des innovateurs permet de réunir la somme record de 730 000 $

Tuesday, December 04, 2018 12:54 PM | Anonymous member (Administrator)


Le Bal des innovateurs de RBC de cette année a permis de réunir plus de 730 000 $, battant ainsi de 10 % le record de l’an passé. Ces fonds sont destinés à soutenir les programmes d’accès communautaires du Centre des sciences de l’Ontario. Depuis 2008, cet événement annuel a rapporté plus de 5,4 millions de dollars qui ont été déterminants pour le financement de ces programmes qui bénéficient à environ 80 000 enfants et leurs familles respectives, chaque année, en supprimant les obstacles financiers qui pourraient sinon empêcher la communauté de visiter ce centre de sciences.


« Nos commanditaires et nos donateurs font des dons qui permettent à des personnes de développer leurs connaissances dans le domaine des sciences. C’est un don qui porte des fruits bien longtemps après une visite. » a déclaré Maurice Bitran, directeur général et scientifique du Centre des sciences de l’Ontario. « Les moments d’émerveillement vécus ici suscitent la curiosité et encouragent à vouloir découvrir des choses tout au long de la vie. Plus important encore, les aptitudes acquises grâce à l’apprentissage expérientiel de la science aident à préparer la prochaine génération de leaders, d’innovateurs et de citoyens engagés et informés. »

Les participants au bal ont été extrêmement généreux, et ont permis de collecter assez d’argent pour permettre à 8 000 étudiants de visiter le Centre des sciences grâce au programme Adoptez une classe, l’un des programmes d’accès communautaires du Centre des sciences de l’Ontario, qui offre à des classes d’écoles situées dans les quartiers les plus mal desservis de Toronto la possibilité de visiter le Centre et de participer gratuitement à un programme relié au programme scolaire.

Pour en savoir plus. (en anglais)




The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2019 Canadian Association of Science Centres