Related image


Génie autochtone : Quand « Premières Nations » rime avec « invention »

Friday, July 05, 2019 12:14 PM | Anonymous member (Administrator)

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke présente pour la première fois cet été une exposition créée par le Centre des sciences de Montréal. Et pas n’importe laquelle.

Primée en mai dernier par l’Association canadienne des centres de sciences, qui lui a décerné le titre de meilleure exposition, catégorie grande institution, Génie autochtone débarque pour tout l’été et une partie de l’automne à Sherbrooke. 

« Ça fait longtemps qu’on rêvait de faire venir ici une création du Centre des sciences, avec lequel on collabore depuis longtemps. On est donc vraiment très heureux de pouvoir accueillir cette superbe expo qui met en lumière toute l’inventivité des Premières Nations. En parcourant les différentes stations, on apprend de façon ludique sur différentes inventions qui nous viennent des peuples autochtones et qui nous accompagnent encore aujourd’hui », souligne la directrice générale et conservatrice du Musée, Michelle Bélanger.

En savoir plus.


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek. We strive for reconciliation through knowledge sharing and respectful relationships. 

©2019 Canadian Association of Science Centres