Ingenium apporte la science interactive aux écoles éloignées

Tuesday, February 04, 2020 10:08 AM | Deleted user


Ingenium propose sept (7) leçons aux communautés autochtones isolées par le biais d'une vidéo bidirectionnelle. Les leçons comprennent : Rencontrer les petits animaux de ferme, Les mondes cachés : sous le microscope, et explorer l'avenir énergétique du Canada. La programmation est rendue possible par Connexions Nord, un programme de TakingITGlobal, qui utilise la téléprésence HD pour emmener les élèves en excursion virtuelle et les mettre en contact avec des mentors autochtones.

Lindsay Stewart, assistante pédagogique chez Ingenium, a déclaré : "Nous aimons voir leur visage s'illuminer lorsque nous leur montrons quelque chose qu'ils ne connaissaient pas. Quand je leur montre un nouvel animal qu'ils n'ont peut-être jamais vu".

Lindsay a souligné que cette opportunité leur permet de susciter la curiosité de plus de jeunes. Les leçons d'Ingenium enrichiront l'apprentissage des élèves qui n'en auraient peut-être pas l'occasion autrement. "Cela nous permet d'étendre notre portée plus loin, aux personnes qui ne peuvent pas venir dans nos musées", a déclaré Stewart.

L'espoir est que les élèves apprennent plus que les sciences grâce à l'enseignement scientifique d'Ingenium, mais qu'ils se sentent aussi confiants et autonomes.

Article connexe (publié en anglais seulement): https://paherald.sk.ca/2020/01/13/partnership-bringing-interactive-science-lessons-to-remote-sask-schools/