Un nouveau programme à TELUS SPARK pour encourager davantage de femmes à se tourner vers la science

Tuesday, February 04, 2020 10:27 AM | Deleted user


TELUS Spark a annoncé son intention d’être le nouvel organisateur d’un programme qui connecte les filles de 8e année (secondaire 2 au Québec) à des femmes de premier plan travaillant dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des maths. Ce programme s’intitule Operation Minerva, et il permettra d’offrir des ateliers, de l’observation au poste de travail, et du mentorat individuel. Le programme Operation Minerva existe depuis plus de 25 ans, et TELUS Spark est enchanté de faire partie de son histoire.

En 2019, l’organisme international sans but lucratif, Girls Who Code, a effectué un sondage qui a montré que plus de 50 % des Canadiens et Canadiennes ne pouvaient nommer une scientifique ou une ingénieure. On souhaite davantage sensibiliser les gens au problème de la sous-représentation des femmes dans les STIM, et fournir des ressources pour inspirer les jeunes filles.

Joignez-vous au mouvement – Les inscriptions des étudiantes et des mentors sont maintenant ouvertes !

Joignez-vous / Inscrivez-vous : https://www.sparkscience.ca/education/operation-minerva/

 Article connexe  (publié en anglais seulement) : https://www.sparkscience.ca/assets/Uploads/Operation-Minerva-Media-Release-3.pdf