Related image


SEMAINE DE LA CULTURE SCIENTIFIQUE


Une semaine de sciences et d'espace au Canada du 7 au 23 septembre 2018

La Semaine de la culture scientifique met en valeur les chercheurs et les communicateurs du domaine des sciences exceptionnels d’un océan à l’autre. La semaine vise à faire valoir l’excellence et la diversité des sciences au Canada et de montrer à quel point les sciences sont passionnantes. Qu’il s’agisse tout simplement d’un étalage de livres sur les sciences (pour mettre de la variété dans le choix de lecture des gens) ou d’activités qui se déroulent sur plusieurs jours, la semaine propose des activités pour tous les goûts. Pendant une semaine en septembre, un spectaculaire festival pancanadien des sciences a lieu dans des bibliothèques, des universités et des musées et en collaboration avec divers partenaires.

Si vous souhaitez y prendre part, ou si vous êtes curieux d’en apprendre plus, communiquez avec le fondateur, Jesse Hildebrand, à l’adresse jessehhildebrand@gmail.com.

Consultez le site Web de la Semaine de la culture scientifique pour trouver des livres formidables pour votre organisation!

L'EXPO-SCIENCES DU PREMIER MINISTRE

Cette année, l’ACCS a été invitée à participer à l’Expo-sciences du Premier ministre qui s’est déroulée à Ottawa, le 19 septembre. Le but de cet événement est de mettre en lumière l’importance de la science dans les programmes d’enseignement. Trente-six des étudiants les meilleurs et les plus brillants du Canada, originaires d’un peu partout au pays, y ont participé.

Cette occasion unique s’est révélée être une excellente plateforme pour les membres de l’ACCS qui ont ainsi pu démontrer l’importance de l’enseignement informel et de la culture scientifique dans l’ensemble du Canada. Neuf centres de sciences, musées de sciences et laboratoires ouverts, membres de l’ACCS, ont présenté des expositions. La présidente du conseil d’administration de l’ACCS, Tracy Calogheros, a accompagné le premier ministre, la scientifique en chef du Canada et la ministre des Sciences et des Sports lors de leur participation à des activités scientifiques pratiques organisées par des communicateurs scientifiques de partout au Canada. Pendant sa présence sur la Colline, la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, a également accueilli une table ronde à laquelle ont pris part des représentants de 11 organisations membres de l’ACCS afin de discuter de l’impact que nous avons quant à la sensibilisation des Canadiens de tous âges aux questions scientifiques.

Jetez un œil à l’album. Vous pourrez aussi trouver ces photos sur notre Instagram et sur notre page Facebook.


30 photo(s) Updated on: Tuesday, September 25, 2018


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences