Contact Us

CASC Home

CONGRÈS ANNUEL DE L'ACCS

Chaque année, l’Association canadienne des centres de sciences et son conseil d’administration organisent un congrès de trois jours dans le cadre duquel les participants ont accès à des activités pré et post congrès et à un grand éventail de sessions, à une réception de bienvenue, à un salon, et au banquet des Prix CASCADE, qui sont autant d’occasions de réseautage avec leurs collègues.

CONGRÈS À VENIR  

ACCS 2022: printemps 2022

Nous sommes en train d’étudier la possibilité d’opter pour une version hybride de notre congrès 2022 (en présentiel et au format virtuel). Inscrivez-vous à notre bulletin pour pouvoir recevoir les informations les plus récentes à ce sujet lorsque nous les publierons.

À VENIR

ACCS 2023 

Nous acceptons maintenant les déclarations d’intérêt.

ACCS 2024 

Nous acceptons maintenant les déclarations d’intérêt.

> Vous aimeriez accueillir le congrès annuel de l’ACCS ? 

L’Association canadienne des centres de sciences (ACCS) invite ses membres centres/musées de sciences à lui faire parvenir leur proposition pour s’associer avec elle afin d’accueillir les congrès annuels à venir.

Nous organisons un congrès une fois par an, au mois de mai ou début juin. Accueillir le congrès annuel de l’ACCS est une formidable occasion de mettre de l’avant vos réussites et développer vos relations avec des collègues et des parties prenantes.  S’il est vrai qu’être l’hôte du congrès est un engagement significatif, il s’agit également d’une opportunité exceptionnelle pour votre centre de montrer à l’échelle locale son engagement à l’échelle nationale pour améliorer l’expérience des visiteurs dans les centres/musées de sciences.

Veuillez adresser un courriel à Tina Leduc (leduc@casc-accs.com) afin de nous faire parvenir votre déclaration d’intérêt. Indiquez les/l’année(s) qui vous intéresse(nt).

CONGRÈS PASSÉS 



 Association Canadienne des Centres de sciences

100 Ramsey Lake Road 

Sudbury, ON. P3E 5S9

info@casc-accs.com

Le bureau de l’ACCS se trouve sur le territoire du Traité Robinson Huron et le territoire traditionnel de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek dont nous respectons les traditions et les systèmes de connaissances. Nous reconnaissons aussi ses nombreuses contributions à l’innovation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Clairement et ouvertement, notre engagement collectif envers la vérité et la réconciliation doit refléter cette gratitude. Pour cela, nous œuvrons pour transformer les relations existantes en favorisant un dialogue ouvert, la compréhension mutuelle et des collaborations respectueuses.

©2021 Canadian Association of Science Centres