Related image


CONGRÈS ANNUEL

Chaque année, l’Association canadienne des centres de sciences et son conseil d’administration organisent un congrès de trois jours dans le cadre duquel les participants ont accès à des activités pré et post congrès et à un grand éventail de sessions, à une réception de bienvenue, à un salon, et au gala des Prix CASCADE, qui sont autant d’occasions de réseautage avec leurs collègues.

Vous aimeriez accueillir le congrès annuel de l’ACCS ? 

L’Association canadienne des centres de sciences invite ses membres de plein droit à lui faire parvenir leur proposition pour s’associer avec elle afin d’accueillir les congrès annuels à venir.

Nous organisons un congrès une fois par an, au mois de mai.Accueillir le congrès annuel de l’ACCS est une formidable occasion de mettre de l’avant vos réussites et développer vos relations avec des collègues et des parties prenantes.  S’il est vrai qu’être l’hôte du congrès est un engagement significatif, il s’agit également d’une opportunité exceptionnelle pour votre centre de montrer à l’échelle locale son engagement à l’échelle nationale pour améliorer l’expérience des visiteurs dans les centres de sciences.


Congrès à venir 

ACCS2021 (Événement virtuel)

Hôte : Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation

Lieu : Ottawa (ON)

Date: le 2-4 juin 2021

ACCS2022 Nous acceptons maintenant les déclarations d’intérêt.

ACCS2023 Nous acceptons maintenant les déclarations d’intérêt.


Veuillez adresser un courriel à Tina, à l’adresse leduc@casc-accs.com afin de nous faire parvenir votre déclaration d’intérêt. Indiquez les/l’année(s) qui vous intéresse(nt).

Photos et programmes des congrès annuels de l'ACCS

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2020 Association canadienne des centres de sciences