Related image


SEMAINE DE LA CULTURE SCIENTIFIQUE

Activités, livres, sciences! septembre 21 au 27, 2020

La Semaine de la culture scientifique met en valeur la science canadienne dans toute sa diversité ainsi que la culture dans laquelle elle s’inscrit. Pendant une semaine, bibliothèques, musées, centres des sciences, écoles et organismes sans but lucratif mettent en vitrine des livres, des films, des balados et des activités qui visent à susciter un engouement pour la science et à montrer l’omniprésence de la science dans notre quotidien. La culture scientifique, c’est le rapport unique que chacun entretient avec la science et sa façon de la vivre au quotidien.

Pour en savoir plus au sujet de la Semaine de la culture scientifique, veuillez consulter le site Web de la Semaine.


B comme dans Biodiversité!

Le thème de cette année est la biodiversité. Nous collaborons avec des partenaires de partout au Canada pour vous offrir du contenu qui vous inspirera!

Le Canada est un pays riche en biodiversité, et cette année, nous célébrons cette diversité. Des lacs aux océans, des prairies aux forêts boréales, des marais à la toundra, la science est omniprésente au Canada. Nous voulons faire découvrir aux Canadiens ce qui rend nos écosystèmes diversifiés si fascinants et uniques et les raisons pour lesquelles il est important de les préserver pour les générations à venir.

La Semaine de la culture scientifique est possible grâce à l’aide de:




Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2020 Association canadienne des centres de sciences