Related image


TROUVEZ UN CENTRE DES SCIENCES

Est-ce que vous planifiez un voyage ? Le Canada compte certains des musées et centres de sciences, aquariums et planétariums les plus étonnants, et la plupart d'entre eux sont membres de l'ACCS. Cliquez ici pour voir comment vous pouvez bénéficier de notre Entente de réciprocité d'admission.

AVIS RELATIF À LA COVID-19 : 

Le pays commence à passer à différentes phases pour la réouverture, et les centres de sciences, les musées de sciences et technologie, les aquariums, les zoos, les insectariums et les laboratoires ouverts en font autant. Nous vous suggérons de consulter leur site Web ou de leur téléphoner pour connaître leur statut actuel et ce qu’ils ont à offrir. 

Nombre d’entre eux continuent encore à servir leur communauté en offrant des ressources, du matériel et des programmes éducatifs en ligne. Jetez un œil ici.

Légende

   Aquarium       Centre de nature             Centre des sciences            Insectarium             Institut de recherche

Laboratoires d’innovation         Makerspace            Musée             Musée des enfants      Musée des sciences

   Planétarium         Sensibilisation du public         Site du patrimoine 

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2020 Association canadienne des centres de sciences