Related image


ASTRONAUTES JUNIORS

Nous avons collaboré avec l’Agence spatiale canadienne pour aider à recruter les futurs astronautes !

L’Agence spatiale canadienne (ASC) a lancé la campagne Astronautes Juniors pour les professeur.e.s, les éducateurs.trices, les responsables de groupes de jeunes et les jeunes Canadiens et Canadiennes de la 6e à la 9e année (de la 6e année au secondaire 3 au Québec). Astronautes Juniors est une campagne qui permet aux jeunes Canadiens et Canadiennes de tester leurs compétences et leurs connaissances, de comprendre le rôle qu’ils/elles peuvent jouer dans les futures missions canadiennes vers la Lune, et de s’intéresser avec enthousiasme à la science et au domaine de l’espace.







Volets et activités de la campagne Astronautes juniors

Ces volets représentent le type d'aptitudes et de connaissances que l'on recherche chez les astronautes. Ils ont aussi été choisis pour rejoindre des jeunes Canadiens ayant des goûts variés et éveiller leur intérêt pour la science et l'espace.

Apprenez-en plus sur la science et l'espace avec des activités, des bricolages et des expériences pour enfants.


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2020 Association canadienne des centres de sciences