Related image


JOUR DE LA TERRE 2020

Le 50e Anniversaire Du Jour De La Terre Ne Ressemble À Aucun Autre.

Avec COVID-19 provoquant des fermetures de santé publique dans le monde, le Jour de la Terre, le plus grand événement civique de la planète, est devenu entièrement numérique pour la première fois de son histoire. Sur tous les continents, dans des dizaines de langues, l'humanité a célébré notre maison commune.

Le Réseau Journée de la Terre a pour mission de diversifier, d’éduquer et d’activer le mouvement environnemental mondial. Émanant du premier Jour de la Terre, le Réseau Journée de la Terre est le plus grand recruteur mondial du mouvement environnemental.  Il travaille en collaboration avec plus de 75 000 partenaires dans près de 192 pays pour renforcer la démocratie environnementale. 

Chaque année, plus d'un milliard de personnes participent aux activités du Jour de la Terre, ce qui en fait la plus grande célébration civique au monde.

En savoir plus ici.

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2020 Association canadienne des centres de sciences