NOTRE PLAN STRATÉGIQUE 2019-2022 Nous sommes tourné.e.s vers l’avenir afin de voir comment notre organisme a besoin d’évoluer pour demeurer pertinent dans un paysage en mutation. Le conseil d’administration de l’ACCS a pour objectif de faire approuver le nouveau plan stratégique d’ici le printemps 2021. LE POINT SUR LE PROCESSUS Le conseil d’administration a lancé les discussions autour d’un nouveau plan stratégique au printemps 2018. Peu après, Marianne Mader s’est jointe à l’Association en tant que nouvelle directrice générale. Son arrivée a été l’occasion de réfléchir à ce à quoi pourrait ressembler le futur de l’ACCS et à le redéfinir. Depuis, de nombreuses séances de consultation ont été organisées dont :
Mobilisation des membres :
CE QUE NOUS AVONS ENTENDU Au fil des consultations du conseil d’administration, des différentes parties prenantes et des membres, nous avons perçu :
Nous avons également entendu, à de multiples reprises dans les sondages effectués auprès de nos membres, que ceux-ci accordent beaucoup d’importance :
Des membres posent des questions lors de la session « Le futur de l’ACCS » organisée dans le cadre du Congrès 2019 de l’ACCS. |
Association Canadienne des Centres de sciences 100 Ramsey Lake Road Sudbury, ON. P3E 5S9 info@casc-accs.com |
Le bureau de l’ACCS se trouve sur le territoire du Traité Robinson Huron et le territoire traditionnel de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek dont nous respectons les traditions et les systèmes de connaissances. Nous reconnaissons aussi ses nombreuses contributions à l’innovation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Clairement et ouvertement, notre engagement collectif envers la vérité et la réconciliation doit refléter cette gratitude. Pour cela, nous œuvrons pour transformer les relations existantes en favorisant un dialogue ouvert, la compréhension mutuelle et des collaborations respectueuses.
©2021 Canadian Association of Science Centres |