Contact Us

CASC Home

L'EXPO-SCIENCES DU PREMIER MINISTRE

Le 19 septembre 2018, l’ACCS a été invitée à participer à l’Expo-sciences du Premier ministre Justin Trudeau qui s’est déroulée. Le but de cet événement est de mettre en lumière l’importance de la science dans les programmes d’enseignement. Trente-six des étudiants les meilleurs et les plus brillants du Canada, originaires d’un peu partout au pays, y ont participé.

Cette occasion unique s’est révélée être une excellente plateforme pour les membres de l’ACCS qui ont ainsi pu démontrer l’importance de l’enseignement informel et de la culture scientifique dans l’ensemble du Canada. Neuf centres de sciences, musées de sciences et laboratoires ouverts, membres de l’ACCS, ont présenté des expositions.

La présidente du conseil d’administration de l’ACCS, Tracy Calogheros, a accompagné le premier ministre, la scientifique en chef du Canada et la ministre des Sciences et des Sports lors de leur participation à des activités scientifiques pratiques organisées par des communicateurs scientifiques de partout au Canada. Pendant sa présence sur la Colline, la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, a également accueilli une table ronde à laquelle ont pris part des représentants de 11 organisations membres de l’ACCS afin de discuter de l’impact que nous avons quant à la sensibilisation des Canadiens de tous âges aux questions scientifiques.

Jetez un œil à l’album. Vous pourrez aussi trouver ces photos sur notre Instagram et sur notre page Facebook.


No photos
Updated on: Tuesday, July 14, 2020




 Association Canadienne des Centres de sciences

100 Ramsey Lake Road 

Sudbury, ON. P3E 5S9

info@casc-accs.com

Le bureau de l’ACCS se trouve sur le territoire du Traité Robinson Huron et le territoire traditionnel de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek dont nous respectons les traditions et les systèmes de connaissances. Nous reconnaissons aussi ses nombreuses contributions à l’innovation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Clairement et ouvertement, notre engagement collectif envers la vérité et la réconciliation doit refléter cette gratitude. Pour cela, nous œuvrons pour transformer les relations existantes en favorisant un dialogue ouvert, la compréhension mutuelle et des collaborations respectueuses.

©2021 Canadian Association of Science Centres