Contact Us

CASC Home

NOTRE PLAN STRATÉGIQUE 2015 - 2018

Pour les deux priorités stratégiques de l’ACCS qui ont été établies pour 2015-2018 télécharger le plan stratégique complet (pdf).

1.  Rehausser la notoriété et faire reconnaître l’utilité sociale des membres par les moyens suivants :

      • En faisant mieux connaître l’ACCS parmi les membres, les organisations professionnelles et les professionnels eux-mêmes.
      • En permettant de célébrer collectivement les réussites.

Chaque année, des millions de personnes visitent les centres de sciences canadiens, pourtant des tranches de population encore plus vastes ne connaissent pas l’impact des centres sur la culture scientifique de notre pays. Lorsque l’on fait mieux connaître l’ACCS, la notoriété de l’industrie canadienne des centres de sciences dans son ensemble est rehaussée et nos membres sont mieux en mesure d’atteindre leurs objectifs.

2.  Développer un meilleur réseau d’apprentissage et de partage, notamment :

      • En instituant et en soutenant des façons nouvelles et novatrices de partager les connaissances et les meilleures pratiques.
      • En multipliant les liens entre les particuliers et les organisations.
      • En mettant à profit les relations internes et externes.
      • En coordonnant les efforts pour accroître la capacité de participer à des conférences et à d’autres événements à travers diverses initiatives.

Le Canada est un vaste pays avec une densité de population relativement faible. Les centres de sciences sont répartis à travers le pays, ce qui complique le réseautage.

Cette priorité a pour objet de multiplier les possibilités pour les professionnels des centres de sciences de développer des relations au sein de l’industrie, d’apprendre les uns des autres, d’accroître les possibilités de perfectionnement professionnel et de permettre la participation de tous les membres.



 Association Canadienne des Centres de sciences

#1203-130, rue Albert 

Ottawa, ON. K1P 5G4

info@casc-accs.com

Le bureau de l’ACCS se trouve sur le territoire du Traité Robinson Huron et le territoire traditionnel de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek dont nous respectons les traditions et les systèmes de connaissances. Nous reconnaissons aussi ses nombreuses contributions à l’innovation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Clairement et ouvertement, notre engagement collectif envers la vérité et la réconciliation doit refléter cette gratitude. Pour cela, nous œuvrons pour transformer les relations existantes en favorisant un dialogue ouvert, la compréhension mutuelle et des collaborations respectueuses.

©2022 Canadian Association of Science Centres