Contact Us

CASC Home

À PROPOS DE NOUS 

Notre mission 

Nous donnons du pouvoir à un réseau national d’organismes qui se font les champions de la science et de l’innovation en rendant la science pertinente et accessible.

Notre vision

Le Canada a une culture de la science et de l’innovation florissante et compte de nombreux-euses citoyen.ne.s engagé.e.s.

Une seule voix lors des échanges avec le gouvernement.

L'Association canadienne des centres de sciences a été fondée en 1985 afin de créer une synergie parmi les centres des sciences du Canada et les musées à vocation scientifique, afin d’aider à trouver des solutions aux défis auxquels font face ces importantes institutions publiques, et dans le but de parler d’une seule voix lors des échanges avec le gouvernement.

Plus de 50 membres accueillant 10 millions de visiteurs.

L'Association canadienne des centres de sciences est une plate-forme nationale pour les centres de sciences du Canada. Nous représentons plus de 50 établissements répartis partout au à Canada qui attirent 10 millions de visiteurs chaque année.

Plus de 1 500 communicateur.trice.s scientifiques répartis partout au Canada.

L'effectif de nos membres représente plus de 1500 communicateur.trice.s scientifiques et employé.e.s de soutien en plus de quelque 10 000 bénévoles.  



 Association Canadienne des Centres de sciences

100 Ramsey Lake Road 

Sudbury, ON. P3E 5S9

info@casc-accs.com

Le bureau de l’ACCS se trouve sur le territoire du Traité Robinson Huron et le territoire traditionnel de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek dont nous respectons les traditions et les systèmes de connaissances. Nous reconnaissons aussi ses nombreuses contributions à l’innovation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Clairement et ouvertement, notre engagement collectif envers la vérité et la réconciliation doit refléter cette gratitude. Pour cela, nous œuvrons pour transformer les relations existantes en favorisant un dialogue ouvert, la compréhension mutuelle et des collaborations respectueuses.

©2021 Canadian Association of Science Centres